< précédent

Mon parcours

Ergothérapeute diplômé d’Etat depuis 2001, j’ai travaillé en psychiatrie adulte de secteur pendant plus de quinze ans.

Pendant ce parcours hospitalier, j’ai pu mesurer l’importance de la prise en compte des proches autour du patient. Je me suis donc formé à l'approche systémique à partir de 2006 sur Paris (APRTF et ID'ES), pour obtenir mon certificat de thérapeute systémique en 2014.

Ainsi, j’accompagne maintenant des familles depuis plus de dix ans et ce, dans différents contextes d’interventions comme l’hôpital, le domicile ou encore en consultation.

Depuis 2018, toujours comme ergothérapeute, j’exerce à mi-temps auprès de personnes âgées à domicile pour maintenir leur autonomie et favoriser leur indépendance malgré la maladie. Bien entendu, dans ma démarche, l'approche systémique prend une place toute particulière dans le soutien des aidants et l'accompagnement du changement.

Parallèlement, pour les professionnels, j’anime des espaces d’analyse de la pratique et de régulation pour des équipes des secteurs sanitaire et socio-éducatif.

Enfin, je participe à la formation des étudiants ergothérapeutes depuis 20 ans sur les champs de la systémique et de la relation thérapeutique.

-----

< précédent